Fondation SNCF

La Fondation SNCF œuvre auprès d’associations et structures pour favoriser l’accès des enfants à la culture…Pour éveiller les sens et l’esprit

La culture est le levier de l’ouverture au monde. Elle donne des repères communs qui rapprochent et soudent les individus dans une vision de la société partagée et plurielle. La Fondation SNCF fait découvrir, à ceux qui en sont éloignés, les expressions culturelles qui éveillent les sens et ouvrent l’esprit.

Force est de constater que l’on croise peu de jeunes de quartiers sensibles dans les conservatoires, que les comédiens de couleur ont rarement les premiers rôles au théâtre et qu’une comédie musicale grand public a plus de chances de trouver producteur qu’un plaidoyer pour la citoyenneté. La culture ouvre l’esprit, mais il lui reste à ouvrir ses portes pour donner cette chance au plus grand nombre et brasser les mondes. Pour mieux vivre ensemble, la Fondation SNCF soutient des initiatives qui ouvrent en grand l’accès à la culture, à la pratique d’une discipline et à la création d’une œuvre.
Publicités